L’électricité constitue une source d’énergie vitale. Une installation électrique dans un état optimal vous garantit la fiabilité d’emploi et la sécurité. Cela exige un contrôle régulier des installations électriques. Le contrôle d’électricité est une obligation imposée par les pouvoirs publics. Une installation électrique doit satisfaire aux prescriptions du Règlement général sur les Installations électriques, en abrégé le RGIE. Le RGIE impose les moments où une contrôle d’électricité doit avoir lieu sur les différentes sortes d’installations électriques.
Les entreprises se voient imposer de nombreuses obligations pour le contrôle d’électricité. Les contrôles d’électricité suivants sont obligatoires, et OCB peut vous aider à les effectuer:
Après le raccordement d’une nouvelle installation, les installateurs d’installations électriques domestiques doivent demander un contrôle auprès d’un organisme de contrôle. Le contrôle de l’électricité est indispensable pour obtenir le raccordement au secteur par le gestionnaire de réseau. Le contrôle d’électricité doit avoir lieu non seulement pour une nouvelle installation, mais également pour les installations qui ont subi des modifications ou des extensions.
Outre ces installations électriques les plus répandues, OCB peut effectuer encore d’autres contrôles de l’électricité:
Si le contrôle de l’électricité que vous cherchez ne figure pas dans la liste ci-dessus, prenez contact avec nos services et nous chercherons une solution appropriée.
Tout tombe à l'eau ?
Nos inspecteurs pensent toujours à votre sécurité. Même en vacances.