Non, il est absolument interdit pour un poêle au gaz. Des clapets de réglage sont souvent placés pour des poêles au charbon ou au bois. Ceci permet de régler l'émission de chaleur du poêle. Le clapet de réglage règle l'évacuationdes gaz brûlés, ainsi que l'arrivée d'air frais. On influence donc la vitesse de combustion des charbons/bois. Avec des appareils au charbon ou au bois et en cas de réglage sur "position limite" (régulateur de tirage presque complètement fermé) il se manifeste régulièrement une production de CO. Donc pour un poêle au gaz, un clapet de réglage dans le conduit d'évacuation est interdit parce que le débit de gaz naturel amené n'est pas en rapport avec le débit des gazs évacués. En diminuant le débit des gazs évacués on obtient une combustion avec un manque d'oxygène qui entraîne une production de CO et de suie, ce qui est évidemment une situation trés dangereuse.
Non, le placement d'un clapet stabilisateur de tirage/régulateur est interdit pour les chaudières au gaz à coupe-tirage antirefouleur (type B1*). Le placement d'un régulateur de tirage dans le conduit d'évacuation diminue le tirage naturel. Avec pour conséquence possible un refoulement des produits de combustion par le coupe-tirage antirefouleur dans l'espace d'installation.
Enlèvement immédiate de l'amiante est certainement pas toujours nécessaire. Les mesures à prendre dépendent de l'état de l'amiante. Les mesures suivantes peuvent être prises : fixation, blindage ou enlèvement. Normalement une procédure doit être présente d'où s'avère comment il faut agir auprès d'adaptations architectoniques du bâtiment.
Les plus connus sont amosite, chrysotyle et crocidolite. Cependant pour la rédaction de l'inventaire il est plus important de diviser l'amiante en lié et non-lié. Lié : fibrociment, dalles et revêtements de sol contenant de l'amiante, bitumes contenant de l'amiante, produits de roofing, joints contenant de l'amiante dont l'agent de liaison consiste en ciment, bitumes, matière synthétique ou colle qui ne sont pas endommagés ou qui se trouvent en bonne condition. Non-lié : tout autre matériel contentant de l'amiante.
L'amiante présente doit être enlevée par une entreprise agréée par le Service Publique Fédéral de l'Emploi (SPF Emploi). Des déchets dangereux peuvent uniquement être transportés (enlevés) par des 'transporteurs agréés' pour déchets dangereux.
La sécurité
avant tout ...