33 reviews
4,2/5
Découvrir plus

Contrôle de l’électricité

En cas de vente, de construction et de transformation

Il y a différentes raisons pour faire contrôler l’électricité. Un contrôle de l’électricité est obligatoire lors du raccordement d’une nouvelle installation électrique sur le secteur, mais aussi en cas de modifications ou d’extensions importantes de l’installation électrique. Lors de la vente d’une habitation, il faut également un contrôle de l’électricité. Il y a cependant des différences entre une installation mise en service avant le 01/10/1981 et après le 01/10/1981.

 

Installation électrique mise en service avant le 1er octobre 1981

  • Contrôle de l’électricité en cas de modifications ou d’extensions importantes;
  • Contrôle de l’électricité pour toute demande de renforcement du raccordement existant;
  • Contrôle avant vente après le 1er juillet 2008 où l’installation électrique n’est pas encore conforme au RGIE (Règlement Général des Installations Electriques).
L’électricité est contrôlée lors d’une extension de l’installation, lors de la mise en place d’une nou-velle installation électrique et pour le transfert de la propriété.
Contrôle de l’installation électrique

Installation électrique (partielle) mise en service après le 1er octobre 1981

  • Contrôle de l’électricité avant le raccordement de l’installation sur le secteur;
  • Contrôle de l’électricité en cas de modifications ou d’extensions importantes de l’installation;
  • Lors de la demande d’un renforcement du raccordement existant, l’électricité doit être contrôlée également;
  • Après l’exécution du contrôle pour les points ci-dessus, l’installation électrique doit subir un contrôle périodique tous les 25 ans.
Lors du contrôle de l’électricité, le demandeur du contrôle doit être en possession d’un schéma unifilaire de l’installation électrique, d’un schéma de situation et du code EAN.

Lors du contrôle de l’électricité, le demandeur du contrôle doit être en possession d’un schéma unifilaire de l’installation électrique, d’un schéma de situation et du code EAN.

 

Si vous avez des doutes sur la sécurité de votre électricité, n’hésitez pas à demander un contrôle auprès d’un de nos spécialistes.

 

Toujours à votre disposition.