Vous êtes occupé à construire la maison de vos rêves ? Naturellement, vous avez besoin d’électricité. Au commencement des travaux, il n’y pas encore d’électricité sur la plupart des chantiers. Vous avez deux possibilités:
Une armoire de chantier comprend au minimum:
Après que vous ayez reçu du gestionnaire de réseau une date pour le raccordement temporaire au réseau, vous prenez rendez-vous avec le contrôleur. Notre contrôleur vient sur place pour le raccordement afin de contrôler l’armoire de chantier.
Le contrôle de l’armoire de chantier comprend la vérification des points suivants:
Si l’armoire de chantier temporaire est acceptée, le compteur peut être ouvert par le gestionnaire de réseau. Après l’achèvement de l’habitation, vous devez demander un raccordement définitif. Attention : vous devez demander un nouveau contrôle pour l’installation électrique définitive qui servira à alimenter votre habitation en énergie. Bien sûr, il se peut que l’installation ne satisfasse pas aux exigences imposées et que l’armoire de chantier soit refusée. Vous devez alors remédier aux manquements indiqués dans le rapport de contrôle et demander un nouveau contrôle pour que le gestionnaire de réseau puisse vous raccorder finalement au réseau électrique.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à notre base de données de questions. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question à propos du contrôle d’une armoire de chantier ? Vous pouvez la poser via la base de donnes de questions, ou prendre contact avec notre service d’études.
Tout tombe à l'eau ?
Nos inspecteurs pensent toujours à votre sécurité. Même en vacances.