Mesure du rendement et CPE chauffage

Mesure du rendement du chauffage

Le chauffage constitue souvent un coût important. L’augmentation des prix de l’énergie a rendu le rendement du chauffage très important. Pour pouvoir réduire la facture d’énergie, il est important d’acquérir une installation appropriée. Vous pouvez le faire en achetant une installation de chauffage économe en énergie avec un rendement élevé. Il y a beaucoup de spécialistes disponibles pour optimiser le rendement du chauffage. Demandez un contrôle du rendement du chauffage à OCB, et voyez ce que vous pouvez économiser à terme en achetant une chaudière de CC économe en énergie et en visualisant votre consommation. Vous récupérez en quelques années l’investissement dans une nouvelle installation de chauffage grâce au rendement élevé du chauffage et à la faible consommation d’énergie.

 

Outre une réduction de la facture d’énergie, l’investissement dans une bonne chaudière de CC présente aussi l’avantage d’être bon pour l’environnement : la consommation réduite entraîne une combustion propre.

Demandez une mesure du rendement du chauffage ou un CPE du chauffage auprès d’OCB.

CPE chauffage Région de Bruxelles-Capitale

Dans la Région de Bruxelles-Capitale, le chauffage des bâtiments est responsable de près de 70 % des émissions de gaz à effet de serre. En vue de réduire ces émissions, l’Arrêté du 03/06/2010 du Gouvernement de Bruxelles Capitale impose certaines exigences d’énergie (PEB) pour les systèmes de chauffage des immeubles. Les exigences portent sur les installations de chauffage central qui comprennent 1 ou plusieurs chaudières de CC de plus de 20 kW.

 

Ces exigences visent une efficience énergétique minimale et une réduction des effets de ces installations sur l’environnement.

 

Le diagnostic a pour but d’établir un « bilan de santé » de votre installation et de vous informer d’éventuelles adaptations qui peuvent être apportées pour améliorer les prestations énergétiques. Pour garantir le respect de ces exigences, le propriétaire, ou dans certains cas le titulaire du permis d’environnement, doit faire réviser la chaudière de CC à partir du 01/01/2011.

 

 

Nouvelle chaudière de CC

Toute nouvelle chaudière de CC installée après 01/01/2011 doit être inspectée. Cette inspection concerne le contrôle du rendement de la chaudière, avec comme mesures principales la teneur en CO2 et en CO, l’isolation des conduites, la ventilation du local de chauffe, la régulation et l’état général de la chaudière.

 

 

Chaudière de CC existante

Pour les chaudières de CC déjà en service au 01/01/2011, il faut établir le plus rapidement possible une première réception de la chaudière, puis tous les 15 ans. Elle doit vérifier si le rendement de la chaudière est encore suffisant. L’examen est identique au contrôle de nouvelle chaudières.

 

L’inspection doit être effectuée par une personne agréée par l’IBGE, l’Institut bruxellois de Gestion de l’Environnement. OCB dispose de plusieurs collaborateurs agréés pour pouvoir effectuer ces mesures et réceptions.

Toujours à votre disposition.
CPE contrôle contrôle électricité contrôle gaz contrôle égouts
CPE contrôle contrôle électricité contrôle gaz contrôle égouts