Formation Cerga

Cerga OCB est l’un des centres de formation qui peut proposer des formations Cerga. Pour pouvoir donner ces formations Cerga, nos formateurs doivent eux-mêmes suivre les formations nécessaires et passer des tests. Nous proposons deux types différents de formation Cerga : Formation de base Cerga et Recyclage permanente Cerga pour installateurs.

 

 

Formation de base

Cerga Pour obtenir un label Cerga et donc devenir un installateur Cerga, vous devez avoir suivi une formation de base Cerga dans l’un des centres de formation agréés par Cerga, comme OCB. Cette formation Cerga dure 48 h ou 6 jours et est clôturée par une évaluation. Cette formation Cerga coûte 575 € par participant.

Contenu de la formation de base

Cerga Pendant cette formation Cerga pour installateurs, on fournit d’abord une introduction générale sur le gaz naturel, ses propriétés et sa composition. Ensuite, vous apprendrez tout sur les conduites intérieures basse pression et vous serez informé des différents appareils de consommation de gaz, et ce à quoi il faut faire attention lors de l’installation de chaque type. Cela est nécessaire pour acquérir les connaissances nécessaires pour un installateur Cerga. Vous trouverez un aperçu complet de la formation de base Cerga sur le site Web de Cerga.

Pour conserver votre label Cerga comme installateur Cerga, vous devez suivre une formation permanente Cerga, ce qui peut se faire chez OCB.
Formation de base Cerga pour devenir installateur Cerga.

Evaluation après formation Cerga

La cotation porte sur deux aspects : calcul d’une installation intérieure et un test constitué de 34 questions. Le test se fait à livre fermé, mais bien avec le vademecum. Vous avez réussi si vous obtenez un score minimum de 12/20 et pouvez travailler alors comme Installateur Cerga. Si le score se situe entre 10 et 12, il y a encore une évaluation orale, où le jury peut décider encore de laisser réussir le participant pour la formation d’installateur Cerga.

Dates

2, 4, 16, 18, 23 et 25 mai 2018 avec l'examen le 30 mai 2018 à Namur.

 

Recyclage permanent

Cerga Pour prolonger votre label Cerga comme Installateur Cerga, vous devez suivre obligatoirement un recyclage permanent annuel. Il est très important pour vous comme installateur Cerga de suivre ce recyclage pour rester au courant des normes et règlements, ainsi que des technologies les plus récentes.

Avantages d’un installateur Cerga

En tant qu’installateur avec un label Cerga, vous êtes considéré comme un spécialiste, vous êtes toujours au courant des législations et normes. Cerga travaille avec des sondages, de sorte que la qualité est garantie, vous connaissez les prescriptions de sécurité et pouvez fournir les informations indispensables aux clients.

 

 

Suivre une formation Cerga ?

Vous pouvez suivre ces deux formations Cerga chez OCB dans nos bureaux de Kontich et Namur.

Suivre une formation Cerga ?
Recyclage permanent pour rester installateur Cerga.
Pour plus d’informations sur la formation Cerga et les jours de formation, vous pouvez toujours envoyer un courriel à tiffany.badts@ocb.be.
Toujours à votre disposition.
Formation cerga formations cerga cerga formation formations
Formation cerga formations cerga cerga formation formations