Organisme de contrôle OCB

Depuis 1962, OCB est l’organisme de contrôle pour tous vos contrôles domestiques et industriels. Outre la mise en service d’installations et de machines, vous pouvez compter également sur OCB pour le contrôle périodique de l’installation électrique ou de l’ascenseur, entre autres.

 

OCB est une asbl et un organisme de contrôle pour tous les contrôles de sécurité légaux et qualitatifs. OCB entend offrir à ses clients une garantie de qualité, voilà pourquoi nous effectuons tous nos contrôles conformément aux critères des normes NBN EN, ISO/IEC 17020 et les parties applicables de la norme NBN EN ISO 9002.

Votre sécurité… Notre préoccupation !

Comme organisme de contrôle, OCB possède tout le savoir-faire et l’expertise en interne pour pouvoir effectuer tous les contrôles et missions de sécurité de façon correcte, complète et sûre. Nos collaborateurs travaillent selon les procédures fixées, instructions et listes de contrôle qui font partie de notre manuel de qualité. L’Organisme de contrôle OCB axe toujours ses activités sur le client et met au premier plan le service à ses clients (potentiels).

OCB assure des contrôles et la coordination de sécurité sur les chantiers.
OCB est actif dans toute la Belgique

Un contrôle rapide, mais cependant approfondi

En tant qu’organisme de contrôle, OCB fait un effort important de numérisation:

  1. Vous pouvez demander votre contrôle en ligne;
  2. La plupart de nos contrôleurs travaillent avec une tablette, et le rapport peut donc être tapé immédiatement après le contrôle;
  3. Via notre application gratuite « My Documents », vous pouvez consulter en ligne et télécharger vos rapports et factures 24 h sur 24, 7 jours sur 7;
  4. Vous pouvez suivre les commandes uniques, demandées via www.ocb.be, via l’outil « Suivi des commandes ».

 

Au courant des nouveaux règlements concernant les contrôles

Vous pouvez nous poser toutes vos questions. OCB dispose d’un service d’études dont les collaborateurs sont au courant de toutes les réglementations, anciennes et nouvelles, concernant les contrôles. Nos collaborateurs du service d’études disposent non seulement de l’expertise théorique des contrôles et règlements, mais possèdent une large expérience technique. Ils se feront un plaisir de partager ces connaissances avec vous.

Suivi du contrôle périodique par OCB

Certaines installations doivent subir un nouveau contrôle à intervalles réguliers. Nous sommes conscients que vous en tant que dirigeant d’entreprise avez d’autres préoccupations que de demander des contrôles. OCB veille à ce que vous ne deviez pas demander à chaque fois un contrôle périodique de votre installation. Pour chaque client, nous tenons à jour ces contrôles périodiques dans notre base de données, notre service de planification prend rendez-vous à temps avec vous pour planifier le nouveau contrôle périodique.

En tant qu’organisme de contrôle, OCB est actif dans toute la Belgique pour l’exécution des contrôles obligatoires.
Contrôles sur chantier

OCB, également près de chez vous

Nos contrôleurs habitent dans toute la Belgique et un responsable régional est à votre disposition dans chaque province. Le siège principal d’OCB est établi à Kontich, mais OCB dispose encore de 3 autres bureaux, à Namur, Bruxelles et Beringen: 

 

  • OCB Kontich - Koningin Astridlaan 60 - 2550 Kontich
  • OCB Namur - Place des Jardins de Baseilles 4 boîte 23 - 5101 Namur
  • OCB Bruxelles - Square de Meeus 37 - 1000 Bruxelles

 

Vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone 0800 13 890 ou par courriel à info@ocb.be.