33 reviews
4,2/5
Découvrir plus

Contrôler vos ascenseurs : fréquence

Dans votre entreprise, les ascenseurs jouent un rôle important : ils vous permettent ainsi qu’à vos employés de vous rendre sans problème d'un étage à l'autre plusieurs fois par jour. Mais comment garantir un fonctionnement permanent et sûr de vos ascenseurs ? En les faisant contrôler en temps utile par un organisme agréé.

Contrôle des ascenseurs : contrôle périodique

Les ascenseurs présents dans le bâtiment de votre entreprise doivent être soumis à un contrôle périodique. La fréquence de ces inspections dépend entièrement de la société d’entretien à laquelle vous faites appel. Si ce partenaire est certifié ISO, deux contrôles par an suffisent.

 

Cependant, si votre société d’entretien n’est pas certifiée ISO, vous êtes obligé de faire contrôler vos ascenseurs tous les trois mois. C’est la seule manière de garantir la sécurité au quotidien de toutes les personnes qui les empruntent pour se rendre aux différents étages.

 

Contrôle des ascenseurs : analyse des risques tous les 15 ans

Outre les contrôles périodiques de vos ascenseurs, vous ne devez pas non plus oublier de faire réaliser une analyse des risques tous les 15 ans. Lors de cette analyse, l’organisme de contrôle établit un rapport qui reprend tous les éléments devant être remplacés. Sur la base de ce rapport, vous pouvez ensuite demander à votre société d’entretien d'effectuer les réglages et les réparations nécessaires.

Contrôle des ascenseurs : analyse des risques tous les 15 ans.

Contrôle des ascenseurs : examen de régularisation

Une fois l'analyse des risques terminée, il y a une autre étape à ne pas oublier : l'examen de régularisation. Au cours de cet examen, vous faites vérifier par le même organisme de contrôle qui a effectué l'analyse des risques si toutes les recommandations ont été correctement suivies par la société d’entretien.

Contrôle des ascenseurs : misez toujours sur la sécurité.

Contrôle des ascenseurs : misez toujours sur la sécurité

Prendre l’ascenseur est un acte routinier pour vous et vos collaborateurs, plusieurs fois par jour. Il ne faut cependant rien laisser au hasard quand il s’agit de garantir une utilisation sécurisée de ces ascenseurs. C'est pourquoi il est extrêmement important de faire inspecter vos ascenseurs à temps et de manière professionnelle.

 

Faites toujours appel à un partenaire professionnel comme OCB. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

Précédent
Toujours à votre disposition.